lundi 20 juin 2011

Le dragon et le phoenix en feng-shui

Le dragon et Phœnix sont le symbole final de Yang et de Yin de la cosmologie et de la mythologie chinoises. Le dragon est le symbole de la vitalité et de la fertilité masculine tandis que Phœnix est beauté de splendeur et de " la femme" de Yin une fois placé à côté du dragon. Ensemble, il symbolise un mariage fructueux béni avec un succès, la prospérité et beaucoup d'enfants masculins. Vous pouvez le placer dans le coin du nord-ouest pour favoriser la chance du patriarche ou dans le coin de sud-ouest à la chance des matriaches . A l'est, pour la santé de la famille tandis que dans le coin du sud, elle apporte des occasions et l'identification pour la famille."




je vous place une photo .. de ce fabuleux couple ... il y en a d'autres, il faut choisir celle que vous aimez, pour ma part, quand j'étais mariée, je l'avais placé , sur fond de papier japonais , peins en rouge, au SO , mais il faut sentir les choses avant , et voir si cela n'est pas de trop , car UN seul objet suffit pour activer une zone, secteur , Il y en a pleins sur la toile ,et j'en ai vu dans certains magasins, reproduit sur de la vaisselle ou autre,
Toujours bien regarder  ces objets et symboles aident a comprendre  la culture chinoise etc .. bon chi à vous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog